DVD Quadrilles de Haute Bretagne

La collection DVD Danses de toutes les Bretagnes de la Confédération Kendalc'h, se veut un état des lieux sans fioritures (pas d’enseignement mais seulement des démonstrations), qui permet de découvrir les danses de différents terroirs.

A ce jour sept volumes existent :

• Volume I : Le Penthièvre
  • Volume II : Le Poher
  • Volume III : Le Coglais et le Pays Rennais
  • Volume IV : Le Léon
  • Volume V : Le Poudouvre et le Penthièvre
  • Volume VI : Le Pays de la Mée
  • Volume VII : Les Pays de Baud, Pontivy, Poulet

La Confédération Kendalc'h œuvre depuis plus de 60 ans autour du Patrimoine immatériel de Bretagne, et tout particulièrement autour de la danse traditionnelle. Son action de sauvegarde et de valorisation repose sur un dense maillage de compétences issues des différents terroirs de Bretagne.

Le volume VIII sur les quadrilles de Haute Bretagne

L'association a participé à la captation du 8ème volume de la collection, qui présente les différents quadrilles de Haute-Bretagne.

Ce 8ème DVD va permettre à tout passionné de danse de pouvoir appréhender  les quadrilles de Haute-Bretagne (pas moins de 14 quadrilles). Le tournage a eu lieu les 3-4 et 5 octobre à Besné. Sa sortie est prévue pour le début de l'année 2015.

Nous avons présenté le Quadrille de Saint-Joachim.

Nous remercions les 4 danseurs de l'Association Culturelle de Saint-Joachim qui se sont joints à nous pour ce travail, ainsi qu'Erwann Tobie de Bro Gwenrann qui a accepté de jouer pour nous.

Bientôt

dates à venir :

- mercredi 25 octobre 2023 :  soirée conférence :  " le vêtement traditionnel aux différents moments de la vie - fin XIX début XXème (rites de passages, mode, société, fonctionnalité...) à Missillac

- mercredi 28 février 2024 : soirée conférence:  "le vêtement traditionnel pour le mariage et le deuil - fin XIX début XXème  (coutumes, symbolisme, mode...)" à Missillac

- jeudi 7 mars 2024 : Spectacle pour l'AG de Groupama à Nivillac (extrait)

- dimanche 17 mars 2024 : accueil du spectacle "100% beurre salé" à Missillac

- dimanche 14 avril 2024 : Spectacle à Missillac

- mercredi 1er mai 2024 : soirée conférence :   "le vêtement traditionnel au quotidien - fin XIX début XXème (métiers, classes sociales, fonctionnalité, usages...) à Missillac