Éliminatoire Kan ar Bobl

Le Kan ar Bobl, chant du peuple est l'une des plus importantes manifestation de la culture bretonne. Organisé chaque année, il réunit sous forme de concours plusieurs centaines de musiciens et de chanteurs dans les sélections organisées dans toute la Bretagne et sa finale à Pontivy.

La première édition en avril 1973, au Palais des Congrès de Lorient fut un succès. Afin d'atténuer l'inflation des candidatures, Le Kan ar Bobl instaure en 1975 des éliminatoires dans les différents pays bretons. C'est encore aujourd'hui la formule retenue avec les rencontres de pays, puis la Finale.

Rencontre de pays "Brière et pays guérandais"

Entre 2002 et 2005, l’association Revival organise à Missillac une rencontre de pays "Brière et pays guérandais", pour les sélections à la finale du Kan ar Bobl.

Ainsi en 2002, les piclendèches de Missillac - 2ème prix en chant à danser, Rolland Guillou de Guérande - 2ème prix en chant à écouter et Stéphane Glottin de Campbon - 1er prix en contes, ont été sélectionné à la rencontre de Missillac.

En 2006 et 2007, l'association Revival va co-organiser à la Chapelle-des-Marais cette rencontre avec le coupis et l'association F.M.R.de La Chapelle-des-Marais, ainsi que l'association des Veuzous de la Presqu'île. Par la suite l'association des Veuzous de la Presqu'île va poursuivre seule l'organisation  de ces éliminatoires.