Les premières participations en commun

Avant la création de l'association Revival, les danseurs de ateliers de danse traditionnelle de Missillac, Nivillac et La Chapelle-des-Marais ont participé à plusieurs manifestations locales en commun.

Souvenirs souvenirs ...

Fête historique à Missillac pour le 400ème anniversaire de l'Edit de Nantes - 1998

Plusieurs associations de Missillac ont participé à ce projet porté par l'Office culturel de Missillac dont la batterie-fanfare, la chorale et l'atelier de danse traditionnelle bretonne. Les danseurs ont spécialement travaillé un répertoire de danse renaissance, avec des danseurs de l'atelier de danse traditionnelle de la Chapelle-des-Marais.

Spectacle  de la Fouée de Feu à La Chapelle-des-Marais - 1998

Des danseurs de l'atelier de danse de Missillac viennent participer avec les danseurs de La Chapelle-des-Marais au spectacle de la Fouée de Feu..

Après-midi et soirée convivials à Bergon - 1998

Un après-midi et une soirée sous le signe de la bonne humeur, avec l'association des amis de Bergon, et des danseurs des ateliers de danse traditionnelle bretonne de Missillac et La Chapelle-des-Marais.

Bientôt

dates à venir :

- mercredi 25 octobre 2023 :  soirée conférence :  " le vêtement traditionnel aux différents moments de la vie - fin XIX début XXème (rites de passages, mode, société, fonctionnalité...) à Missillac

- mercredi 28 février 2024 : soirée conférence:  "le vêtement traditionnel pour le mariage et le deuil - fin XIX début XXème  (coutumes, symbolisme, mode...)" à Missillac

- jeudi 7 mars 2024 : Spectacle pour l'AG de Groupama à Nivillac (extrait)

- dimanche 17 mars 2024 : accueil du spectacle "100% beurre salé" à Missillac

- dimanche 14 avril 2024 : Spectacle à Missillac

- mercredi 1er mai 2024 : soirée conférence :   "le vêtement traditionnel au quotidien - fin XIX début XXème (métiers, classes sociales, fonctionnalité, usages...) à Missillac