Bientôt

Samedi 16 novembre 2019 à 20h30

à Missillac - Espace La  Garenne

8 euros

Avec la participation deGalet’s Jade de Saint Michel Chef Chef

 

et le lendemain, nous serons à Pornic, avec la même proposition de spectacle !

C'est passé

Samedi 01 décembre 2018 à 20h30

à La Chapelle-des-Marais - Salle Krafft

Soirée Spectacle avec l'association Le Coupis (Tal ar Yeun et La Fouée de Feu) au profit du Téléthon

Une aventure extraordinaire - 2007

" Il était une fois, à une époque pas si lointaine, un jeune homme et une jeune fille qui avaient pour habitude de se rencontrer le soir, aux abords du marais. Ils profitent du peu de clarté du crépuscule, afin de rester le plus discret possible. N'étant pas du même village, ils ne peuvent décemment se fréquenter au grand jour.

 

Ils se jurent des encore, se promettent des toujours, se disent que leur amour est au dessus de tout. Mais la nuit va tomber, il faut se séparer. Lui s'en va en chaland, traverse le marais. Elle, comme habituellement, chemine près du canal. Elle connaît ce sentier si souvent emprunté, et peut s'y retrouver même les yeux fermés. Mais voilà que la brume recouvre le marais, elle se fait si épaisse qu'elle n'y voit plus ses pieds. Lentement, elle sent monter l'inquiétude puis l'angoisse. Elle n'ose y croire, pourtant, elle s'est bien égarée.... Patrick Roussel"

 

V'la début l'histouère

Après plusieurs années de participations au spectacle son et lumière Brière de la peur au rêve mis en scène par Patrick Roussel à La Chapelle-des-Marais, l'envie nous pris de construire un spectacle commun, un conte dansé....... et voila Une aventure extraordinaire.

 

Patrick Roussel a vécu toute son enfance et son adolescence dans le village de Mayun au cœur de la Grande Brière. Avec ses trois frères il a été nourri des contes que son père leur racontait tout en s’affairant à la fabrication de ses paniers. Il en a gardé le goût du merveilleux. Il intègre l’Association des conteurs de Brière et d’ailleurs, dont il met en scène les spectacles tout en offrant aux publics ses histoires en alexandrins. Il développe au fil des années son intérêt pour la réalisation de spectacle qui trouvera son aboutissement en 2000 avec la création de son premier son et lumière Brière de la peur au rêve.

Les dates de représentations

- mai 2007 - Missillac