Bientôt

Samedi 16 novembre 2019 à 20h30

à Missillac - Espace La  Garenne

8 euros

Avec la participation deGalet’s Jade de Saint Michel Chef Chef

 

et le lendemain, nous serons à Pornic, avec la même proposition de spectacle !

C'est passé

Samedi 01 décembre 2018 à 20h30

à La Chapelle-des-Marais - Salle Krafft

Soirée Spectacle avec l'association Le Coupis (Tal ar Yeun et La Fouée de Feu) au profit du Téléthon

Faltaziañ

De la tradition à la création - trophée de danse d'inspiration bretonne

La Confédération Kendalc’h, dans sa volonté d’ouverture aux autres esthétiques, a mis en place en collaboration avec le Festival Kann Al Loar de Landerneau un «Prix de la création».

 

Faltaziañ (imaginer) entend être un espace d’innovation, d’expression libre, une «scène tremplin». Ce doit être un lieu d’expériences, de rencontres pour les disciplines artistiques qui entendent valoriser un aspect du patrimoine culturel de Bretagne.

Il s’agit donc de mettre en valeur la diversité tant dans l’expression, l’interprétation que dans l’approche de la culture bretonne, ceci au travers du prisme de la danse.

Récompense de l'association

2011

Faltaziañ 2011

En 2011, l'association Revival a présentée "Déclinaison dansée" au "Prix de la création - Faltaziañ" à Landerneau.

 

Le jury nous a décerné le 2ème prix, à savoir le "Prix Spécial du Jury" remis à titre d’encouragement à un groupe dont la démarche correspond à l’esprit de Faltaziañ.

 

 

2013

Après avoir remporté en 2011 le "Prix Spécial du Jury", remis à titre d’encouragement, l'association revival a souhaité de nouveau participer à ce concours en 2013.

 

Cette participation a été un franc succès, puisque la création "Tei et Mei" a été récompensée par le "Prix de la création - Faltaziañ 2013" !

 

2016

En 2016, pour les 10 ans du trophée, l'association a été invité, comme tous les vainqueurs du "Prix de la création" à participer au trophée des champions !

 

A cette occasion, nous avons présenté 15 min de "Danses poétiques".